Le médecin qui gère le dossier perçoit une intervention annuelle et le patient bénéficie d’une réduction du ticket modérateur.
Le nombre de dossiers médicaux globaux (DMG) est passé de 3,56 millions en 2006 à 4,49 millions en 2008, soit une augmentation de 25 %. Depuis le 1er janvier 2008, les indépendants peuvent également bénéficier du DMG, ce qui explique en partie l’accroissement important (+ 17 %) entre 2007 et 2008, a indiqué la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Laurette Onkelinx. Le taux de couverture est de 42 % pour l’ensemble du pays. Ce qui représente un taux de couverture par habitant, par région, de 54 % en Flandre, de 26 % en Wallonie et de 24 % à Bruxelles. La couverture progresse actuellement davantage en Wallonie qu’en Flandre.
Le dossier médical global rassemble toutes les informations médicales concernant un patient. Il est géré, à la demande, par le médecin de famille. Il permet d’éviter des frais médicaux inutiles en évitant des examens qui ne sont plus nécessaires. Le médecin qui gère le dossier perçoit une intervention annuelle et le patient bénéficie d’une réduction du ticket modérateur.
La Libre, 4/08/2009
No comments:
Post a Comment