Les parents d'enfants inscrits dans l'enseignement primaire devront en moyenne payer 150 euros en fournitures scolaires cette année, rapporte jeudi un quotidien francophone qui cite une étude de la Ligue des familles.
La Ligue relève notamment que les écoles requièrent l'achat de matériel pas toujours indispensable et prescrivent parfois des marques bien précises. La Ligue des familles, qui a rassemblé 44 listes de fournitures pour son étude, pointe également le coût écologique inconsidéré de ces achats demandés. Des différences considérables subsistent entre différents établissements, la liste pouvant reprendre entre 18 et 209 objets en fonction de l'école.
"La Communauté française serait bien inspirée de prendre des mesures plus incitantes et plus contraignantes pour limiter les demandes des écoles, veiller à l'utilité pédagogique des fournitures scolaires et surtout des activités parascolaires, de favoriser les supports et les activités qui répondent à des critères d'éco-consommation et d'interdire le sponsoring déguisé", ajoute la Ligue.
LLB, 20/08/09
No comments:
Post a Comment