Thursday, August 20, 2009

La crise frappe particulièrement les hommes et les jeunes. - Nouveaux chiffres de l’Enquête sur les Forces de Travail, premier trimestre 2009 -

Lisez le communiqué de presse du SPF Economie du 31 juillet: en FR ici et en NL ici.

ECB urges more stimulus measures

Emergency growth-stimulating policies are still needed to support continental Europe’s fragile economic recovery, even though Germany and France have emerged from recession, a top European Central Bank policymaker has warned.
To read the full article, click here.

OECD Economies Improve, but Weak Recovery Is Expected

Read the complete article in the WSJ here.

Artsen geloven dat alles wat nieuw is, beter is

Lees het volledige artikel in DS hier.

Tien procent van werkende Brusselaars is arm

In Vlaanderen leeft één werknemer op de 40 onder de armoedegrens. In Brussel geldt dat voor één werknemer op de tien.
Lees het volledige artikel hier.

As Afghan Polls Open, Contest for Presidency Tightens

Read the complete article in the NYTimes here.

Crisis weegt nog negen jaar op overheidsschuld

Zelfs als de regering de komende jaren saneert zoals ze belooft, daalt de overheidsschuld pas in 2018 tot het niveau van voor de crisis. Dat heeft de redactie bereken.
Lees het volledige artikel hier.

Moins de 1 % des détenus s’évadent

Les évasions ne concernent même pas 1 % des personnes incarcérées, indiquent l’Observatoire international des prisons (OIP) et la Ligue des droits de l’homme (LDH) qui soulignent que « les prisons belges ne sont donc pas des passoires ».
Lisez l'article complet ici.

Les parents paient 150 euros pour les fournirtures scolaires

Les parents d'enfants inscrits dans l'enseignement primaire devront en moyenne payer 150 euros en fournitures scolaires cette année, rapporte jeudi un quotidien francophone qui cite une étude de la Ligue des familles.

La Ligue relève notamment que les écoles requièrent l'achat de matériel pas toujours indispensable et prescrivent parfois des marques bien précises. La Ligue des familles, qui a rassemblé 44 listes de fournitures pour son étude, pointe également le coût écologique inconsidéré de ces achats demandés. Des différences considérables subsistent entre différents établissements, la liste pouvant reprendre entre 18 et 209 objets en fonction de l'école.

"La Communauté française serait bien inspirée de prendre des mesures plus incitantes et plus contraignantes pour limiter les demandes des écoles, veiller à l'utilité pédagogique des fournitures scolaires et surtout des activités parascolaires, de favoriser les supports et les activités qui répondent à des critères d'éco-consommation et d'interdire le sponsoring déguisé", ajoute la Ligue.
LLB, 20/08/09