Thursday, March 4, 2010

5.325 chômeurs de moins en Wallonie

André Antoine a annoncé une baisse du chômage en Wallonie au mois de février. Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 2,3 % en février par rapport à janvier. « Cela veut dire que sur un mois, 5.325 personnes ont retrouvé du travail », précise le ministre wallon de l'Emploi. Il lance un nouveau plan pour accompagner les chômeurs.
Lisez l'article dans Le Soir ici.

Le coût des médicaments flambe

De 2000 à 2008, la prescription de médicaments a augmenté de 50 %. Une explosion au coût énorme : 3,2 milliards l'an. Les patients consomment de plus en plus de médicaments sur prescription. Et ils coûtent de plus en plus cher à la collectivité.
Lisez l'article dans Le Soir ici.

Electrabel obtient gain de cause pour ses sites non utilisés

Alors que l'Etat belge s'apprête à notifier à Electrabel une note de 67,5 millions d'euros pour les sites de production d'électricité non utilisés en 2009, l'énergéticien a obtenu gain de cause devant le tribunal de première instance de Bruxelles pour les trois années antérieures.
Lisez l'article dans LLB ici.

Vignette autoroutière: Crevits s'interroge sur les projets wallons

Pour la ministre, l'heure est venue d'une concertation entre les régions sur la taxation des voitures.
Lisez l'article dans LLB ici.

L'Etat doit payer des astreintes à 55 demandeurs d'asile

L'Etat a payé 205.250 euros d'astreintes à des demandeurs d'asile à qui l'on n'a pu offrir d'endroit pour dormir. Plus de deux mille personnes, parmi lesquelles 760 enfants, n'ont pu trouver de place dans un centre ou un hôtel depuis octobre.
Lisez l'article dans LLB ici.

Histoire/géo/sciences : maîtrise insuffisante

Voici les résultats du test non certificatif de novembre. Les moyennes sont bonnes mais le travail des élèves est souvent superficiel. Et ils sont nombreux en difficulté.
Lisez l'article dans LLB ici.

L'économie américaine s'améliore faiblement

La conjoncture économique a continué de s'améliorer aux Etats-Unis en janvier-février, mais faiblement, selon le Livre beige publié mercredi par la banque centrale américaine (Fed).
Lisez l'article dans L'Echo ici.

La CGSLB veut un "moratoire" sur les licenciements collectifs

Le syndicat libéral plaide pour un moratoire de six mois pendant lequel les entreprises éprouvant des difficultés liées à la conjoncture pourraient recourir à des mesures spécifiques telles que le chômage temporaire ou le crédit-temps. La CHSLB estime par ailleurs que chaque travailleur "a le droit de savoir pourquoi il est licencié et d'être entendu avant toute décision".
Lisez l'article dans L'Echo ici.

Les primes wallonnes épinglées par la Cour des Comptes

L'éligibilité des primes wallonnes pour favoriser l'énergie verte n'a pas été vérifiée dans 90% dans cas en 2006. Le système de primes présente aussi des lacunes et des risques de chevauchement.
Lisez l'article dans L'Echo ici.

L’ISI enquête sur des abus liés aux intérêts notionnels

L’Inspection spéciale des impôts mène "plusieurs dizaines" d’enquêtes relatives à d’éventuelles utilisations abusives des intérêts notionnels, a-t-on appris à bonne sources. De grandes entreprises, qui parfois ne paient quasiment pas d’impôts grâce à cette déduction pour capital à risque, sont concernées.
Lisez l'article dans L'Echo ici.