Friday, January 29, 2010

Le ministre Van Quickenborne supprime les prescriptions médicales

Le ministre de la Simplification, Vincent Van Quickenborne, veut supprimer les prescriptions de médicaments à destination des pharmaciens, les attestations de soins pour les mutuelles et les certificats médicaux pour les employeurs, rapportent vendredi De Standaard et Het Nieuwsblad. Pour 2011, le ministre Van Quickenborne (Open Vld) prévoit d'introduire des prescriptions et attestations électroniques, pour éviter les documents en papier.
"L'électronisation complète des soins de santé représente une économie d'1,5 milliard", estime le ministre.
Pour le moment, les mutuelles ne semblent pas favorables à la suppression des attestations papier et des vignettes mais le ministre souhaite lancer le débat à ce sujet au plus vite. La carte SIS devrait elle aussi disparaître à terme.
LLB, 29/01/2010

ING en appel de la décision de la Commission

ING a annoncé qu’il allait en appel contre certains éléments de la décision de la Commission Européenne sur son plan de restructuration. En ligne de mire notamment, la manière dont la Commission a calculé le montant des aides.
Lisez l'article dans Le Soir ici.

412.738 chômeurs indemnisés en décembre 2009

Les chiffres de l'ONEM sont basés sur le nombre d'allocations payées ces derniers mois.
Lisez l'article dans LLB ici.

On double moins à l’école libre

Le Segec a comparé les taux de redoublement entre réseaux d’enseignement. Loin de pavoiser, il avance des pistes d’explication de ses meilleurs résultats.
Lisez l'article complet dans LLB ici.

PS neemt notionele intrestaftrek onder vuur

Bedrijven die winst maken en toch mensen ontslaan, zoals AB InBev, mogen niet meer genieten van de maatregel. PS-Kamerlid Marie Arena (foto) heeft een wetsvoorstel in die zin klaargestoomd, aan de vooravond van de nationale betoging, vandaag, voor werk en respect.
Lees het volledige artikel in De Tijd hier.

L’accès aux soins de santé n’est pas garanti pour tous

Test Santé a mené une enquête pour évaluer le poids des frais après remboursement en soins de santé essentiels sur le budget des familles et les difficultés éventuellement rencontrées pour les assumer. Près de 30 % des personnes concernées ont rencontré des difficultés.
Lisez l'article dans Le Soir ici.