Tuesday, September 1, 2009

Moslima’s protesteren tegen hoofddoekenverbod

Lees het volledige artikel hier.

Planbureau verwacht dit jaar toch geen inflatie

Lees het volledige artikel hier.

La faim en Europe coûte trois fois plus cher que l'obésité

30 millions de personnes sont sous-alimentées dans l'Union européenne, ce qui génère un coût de 170 milliards d'euros pour les Etats, selon une estimation communiquée lundi par des experts nutritionnistes européens réunis en congrès à Vienne jusqu'à mardi.
Lisez l'article complet ici.

La Belgique est le dernier bastion de l'indexation des salaires sur les prix

Les critiques répétées de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Banque centrale européenne (BCE) n'y changent rien : la Belgique maintient son système d'indexation automatique des salaires. Les salaires du privé, le traitement des fonctionnaires, les allocations sociales et les loyers sont changés quand le prix d'un panier de produits dépasse un certain plafond. En Europe, le Luxembourg et Chypre ont une formule avoisinante, sous une forme atténuée....
Lisez l'article complet ici.

Jonge leerkrachten leven in onzekerheid

Terwijl het onderwijs het imago heeft dé sector met de meeste werkzeker- heid te zijn, verkeren heel wat jonge leerkrachten in een onzekere situatie.
Lees het volledige artikel hier.

C'est la rentrée, sauf pour mille élèves

Finies les vacances, ajustez les cartables, recouvrez les classeurs, affûtez les crayons : c'est la rentrée. Quelque 800.000 enfants retrouvent le chemin de l'école. La gestion de la « bulle » des sans école est toujours chaotique : il resterait 1.170 élèves sans école.
Lisez l'article complet ici.

Les émissions de gaz à effet de serre diminuent en Europe

Les pays européens se sont engagés plus globalement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici 2020 (par rapport à 1990) et de 30% en cas d'accord international.
Lisez l'article ici.

Le déficit budgétaire s'élève à près de 25 milliards d'euros

Le déficit budgétaire pour les prochaines années est plus important que ce qu'a prévu le gouvernement, a indiqué le ministre du Budget Guy Vanhengel au cours du bureau de l'Open Vld, selon la presse flamande.
Lisez l'article ici.