Monday, July 13, 2009

Europe Should Hope Obama Fails

The continent has been free riding on the strength of U.S. capitalism. Read the full article in the WSJ here.

Gemiddelde werknemer in Vlaanderen is 39,4 jaar oud l Uitvaartsector heeft oudste werknemers

Lees het volledige artikel in De Tijd hier.

'Er zitten veel adders onder het gras' l Bea Cantillon wijst op obstakels die zullen opduiken bij uitwerking Vlaamse

Lees het volledige artikel in De Tijd hier.

Quand l'Europe se chauffera au soleil du Sahara

Convertir le soleil des déserts en électricité : c'est autour de cet ambitieux projet que devait se constituer, lundi 13 juillet, à Munich (Allemagne), un consortium sous l'égide du réassureur allemand Munich Re. Les entreprises fondatrices – parmi lesquelles le conglomérat Siemens, les électriciens Eon et RWE, et la Deutsche Bank – réfléchissent à la construction d'une centrale solaire géante, dans le nord de l'Afrique et du Proche-Orient, qui permettrait d'approvisionner l'Europe en énergie propre.
L'article complet est disponible ici.

Azieldossier zit muurvast

Lees het volledige artikel in De Standaard hier.

Le fisc pourchasse l’actionnaire actif

En Belgique, les plus-values ne sont pas taxées. Mais le fisc est en train de réduire la portée de ce principe en retenant la simulation à l’encontre de contribuables qui participent activement à la vie de la société dont ils sont actionnaires. Selon des sources au sein de l’administration fiscale, les fonctionnaires ont reçu des instructions orales à cet égard.
Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Accord complet en Région bruxelloise

Les négociateurs bruxellois réunis depuis 15 heures, dimanche après-midi, ont abouti peu avant minuit, à un accord sur le projet politique que tentera de concrétiser le futur gouvernement bruxellois pour les 5 années à venir en Région-capitale.
Pour l'article complet, cliquez ici.

Wallonie : 2,7 milliards pour le Plan Marshall

Les trois partis de l’Olivier ont conclu ce dimanche les accords de gouvernement en Wallonie et à la Communauté française. Ils prévoient d’augmenter les moyens pour le redressement économique et lancent un « small business act » en faveur des PME. Le nom des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale devrait être connu en fin de semaine.
Pour l'article complet, cliquez ici.