Monday, December 21, 2009

Les dettes publiques inquiètent les Bourses

A l'instar de la semaine précédente, les Bourses ont vécu une semaine en dents de scie entre lundi 14 et vendredi 18 décembre, vacillant au gré des bonnes et des mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que le consensus des banques centrales et des ministres de l'économie des pays développées sur la continuité de la reprise économique ne varie pas. Mercredi, la Réserve fédérale américaine (Fed, banque centrale) a réitéré son discours du mois de novembre sur le "redressement" de l'économie. Le communiqué du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se montre même positif sur "les marchés financiers", qui "sont devenus plus favorables à la croissance économique".
Lisez l'article dans Le Monde ici.

Hoe meer treinreizigers, hoe groter het verlies van de NMBS

De operationele resultaten van de Belgische Spoorwegen zijn dit jaar serieus verslechterd. Lees het volledige artikel in De Standaard hier.

België bij landen met smalste loonkloof

De loonkloof tussen kaderleden en modaal personeel hoort in België tot de smalste ter wereld. Lees het volledige artikel in De Standaard hier.

Health Bill Passes Key Test in the Senate With 60 Votes

Read the complete article in the NYTimes here.

Les comptes de la SNCB déraillent

Les objectifs du plan de stabilité nette de la dette financière du Groupe SNCB et de la Holding ne seront pas atteints. Les comptes 2008 affichent un déficit de 108,1 millions d’euros et ceux de 2009 de 258,8 millions d’euros, a appris l’agence Belga à bonnes sources.
Lisez l'article dans L'Echo ici.

Copenhague: le Conseil de l'Europe déplore un "manque d'ambition"

Le président de l'APCE regrette également que "la création d'une instance internationale qui aurait pu vérifier la mise en oeuvre des engagements de chaque pays en les contraignant légalement" n'ait pas été retenue.
Lisez l'article dans LLB ici.