Tuesday, October 27, 2009

Familiebedrijven zien lange crisis

Het einde van de crisis is volgens familiebedrijven nog niet in zicht. Ze verwachten dat de malaise nog tot 2011 zal duren. Velen vrezen voor faillissementen bij klanten. Enkele sectoren zijn risicovol.
Lees het volledige artikel in DS hier.

‘Internet nog altijd te duur in België'

Breedbandinternet is in België nog steeds een stuk duurder dan in onze buurlanden, zegt Test-Aankoop.
Lees het volledige artikel in DS hier.

Wonen wordt nog 4 tot 6 procent goedkoper

Midden volgend jaar zal wonen in ons land weer ongeveer even betaalbaar zijn als in 2005.

Lees het volledige artikel in DS hier.

Nouvelles éoliennes en mer du Nord

La société wallonne Air Energy a obtenu une concession de 22 km de la côte pour ériger 60 éoliennes. Le ministre de l’Énergie Paul Magnette a attribué la concession la semaine dernière. Les premières éoliennes devraient sortir des flots en 2012 et livrer leurs premiers kilowattheures en 2013 ou 2014. Un projet de 1,5 milliard d’euros.
Lisez l'article complet dans Le Soir ici.

La Belgique durable se fait désirer

Notre développement est-il «durable»? Il y a encore de sérieux progrès à faire, ressort-il du cinquième rapport fédéral sur le développement durable remis lundi au ministre Paul Magnette.
Lisez l'article dans Le Soir ici.

ING va scinder ses activités bancaires et d'assurances

Le bancassureur ING convoquera ses actionnaires le 25 novembre pour que ceux-ci se prononcent sur la restructuration annoncée lundi par le groupe néerlandais. Le feu vert des actionnaires est en effet nécessaire pour qu'ING puisse procéder à sa restructuration.
Lisez l'article dans la LLB ici.

L’agence Fedasil dans l’impasse

Où loger les 40 à 50 demandeurs d’asile qui arrivent chaque jour ? Le réseau d’accueil est sursaturé. Des étrangers errent dans les parcs...
Lisez l'article complet dans LLB ici.

La Flandre la plus dépensière en soins de santé

De nouvelles statistiques géographiques de l’Inami, pondérées par l’âge, le sexe et le niveau socio-économique des populations, font apparaître que les dépenses de soins de santé sont moins élevées en Région bruxelloise qu’en Wallonie et qu’elles sont le plus élevées en Flandre.
Lisez l'article complet dans Le Soir ici.